OmniVision :: Plaisir des yeux
 
Affections

Diverses affections des yeux surviennent souvent et ne sont pas toujours faciles à identifier. Parmi celles-ci, on compte par exemple l’élévation de la pression intraoculaire (glaucome). Mais également les inflammations bactériennes qui peuvent débuter de manière anodine mettent la vue en danger lorsqu’elles ne sont pas traitées. Une opacité du cristallin (cataracte) et la limitation de l’acuité visuelle y inhérente entraîne une qualité de vie fortement restreinte de la personne âgée. Des années plus tôt, ce sont les symptômes de l’œil sec se traduisant par des démangeaisons, une sensation de brûlure et des signes de fatigue, qui occupent le premier plan. Pour ce complexe de symptômes également, un diagnostic et un traitement rigoureux sont importants, les yeux constituent l’un des organes des sens les plus importants auquel nous n’accordons souvent pas assez d’importance.

Vous trouverez de plus amples détails sur ces affections au cours des pages suivantes :

Troubles de l’humidification
Les yeux secs sont générés par un trouble de la production de larmes et de la répartition de celles-ci. Comment ceci survient-il ? Y a-t-il certains déclencheurs ? Que pouvez-vous faire pour prévenir et traiter ce problème ?

Glaucome
Cette rubrique vous informe sur tout ce qui est intéressant à propos des diverses formes de glaucomes, sur les causes et possibilités de traitement. Saviez-vous qu’un glaucome peut entraîner la cécité lorsqu’il n’est pas traité et qu’au début, cette affection ne s’accompagne la plupart du temps d’aucun trouble précis ?

Inflammation bactérienne
Les inflammations bactériennes des yeux mettent la vue en danger lorsqu’elles ne sont pas traitées. Les germes pénètrent facilement à travers les petites plaies. Par conséquent, un traitement antibactérien est une condition sine qua non dans la prévention des infections dans le cadre de toutes les interventions chirurgicales de l’œil. Ici, vous trouverez plus de détails sur la genèse et le traitement des inflammations bactériennes.

Cataracte
Par cataracte, on entend toutes les formes de la perte de transparence du cristallin ou de sa capsule. La cataracte sénile survient le plus souvent où l’on observe tout d’abord une opacité périphérique en forme de réservoir ; plus tard, les fibres cristalliniennes se désintègrent et l’on observe une rétention d’eau. Ici, vous trouverez plus de détails sur la cataracte et ses possibilités de traitement.

 

 

© 2006 - OmniVision® SA | Impressum | Contact |